Les ressources ci-dessous aideront les organisations sportives à élaborer et à mettre en œuvre des protocoles de commotions cérébrales sur la base de données probantes et fondées sur les meilleures pratiques, selon les Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport. Ces ressources sont gratuites de téléchargement et d’utilisation.

Assurez-vous de vérifier si votre organisme national de sport et/ou votre organisme provincial/territorial de sport a déjà adopté un protocole harmonisé.

La stratégie de retour au sport aide les athlètes, les parents, les entraîneurs, les thérapeutes sportifs, les enseignants et les professionnels de la santé à s’associer pour permettre à un athlète de faire un retour progressif aux activités sportives après une commotion cérébrale. Dans la mesure du possible, les activités devraient être adaptées pour créer une stratégie de retour spécifique au sport.

Parachute, le Comité consultatif d’experts sur les commotions cérébrales de Parachute et les organisations nationaux de sport ont collaboré à l’élaboration des stratégies de retour aux sports spécifiques ci-dessous. Si vous trouvez votre sport dans la liste suivante, nous vous encourageons à inclure cette stratégie pertinente dans le protocole de votre organisation sportive.

(Versions françaises à venir).

Soutenu par