Mis à jour

#QueSignifieFacultésAffaiblies

Cette campagne publique de sensibilisation vise à informer les Canadiens, en particulier les jeunes âgés de 15 à 24 ans, que le cannabis nuit à la capacité d’une personne de conduire un véhicule automobile en toute sécurité.

Hockey intelligent

Ce nouveau programme proposé à l’automne 2019 offre des ressources pour reconnaître et prendre en charge les blessures associées aux commotions cérébrales ; il est conçu pour les jeunes joueurs de hockey, leurs entraîneurs et leurs parents.

Marche en sécurité

Ce programme qui se déroule toute l’année vise à réduire les blessures et les décès chez les enfants piétons, tout en encourageant une vie saine et active, grâce à des activités locales et à des campagnes de sensibilisation.

Ondes cérébrales

Des bénévoles formés dispensent cette présentation de neuroscience gratuite, instructive et amusante d’une demi-journée aux élèves de la 4e à la 6e année. La plupart se déroule en mars, mois de la sensibilisation aux lésions cérébrales.

Prix Stacey Levitt

Les demandes pour ce prix commémoratif annuel débutent en février et se terminent à la fin mars. Au Canada, les élèves du secondaire soumettent de courts essais et le gagnant/la gagnante est désigné(e) en mai.

Mis à jour

Sécurité routière primaire

Ce nouveau programme de Parachute soutient et encourage les communautés scolaires à explorer, adapter et mettre en œuvre des mesures qui amélioreront leur sécurité routière locale.

Mis à jour

Semaine nationale de la sécurité des jeunes au volant

Durant la troisième semaine d’octobre, nous organisons une semaine de sensibilisation aux problèmes de sécurité des jeunes conducteurs. Nous encourageons les collectivités à collaborer avec eux pour prévenir les comportements dangereux.

Mis à jour

Vision Zéro

Ce mouvement international en faveur de la sécurité routière envisage un objectif zéro décès et blessure grave sur nos routes. Parachute, le chef de file national du Canada, appuie les efforts consentis à l’échelle locale.