Notre concours national récompensant les meilleurs brigadiers scolaires du Canada sera de retour à l’automne 2024, et les mises en candidature seront ouvertes du 23 septembre au 1er novembre, grâce à notre partenariat exclusif avec Desjardins Assurances en matière de sécurité routière.
Partout au Canada, des brigadiers exceptionnels sont en première ligne pour faire preuve de vigilance, assurer la sécurité des enfants, prendre soin d’eux et créer des liens au sein de la communauté lors des trajets vers l’école et au départ de l’école. Parachute, l’organisme de bienfaisance canadien qui travaille à la prévention des blessures, souhaite recevoir les histoires de ces héros méconnus de la communauté lors de notre concours Le brigadier favori du Canada.
Ce concours annuel a été inauguré en 2005 : c’est l’occasion de célébrer les efforts incroyables des brigadiers dynamiques qui contribuent à la sécurité de nos enfants. En 2023, le concours a attiré 2010 mises en candidature pour 40 brigadiers scolaires de six provinces.
Trois brigadiers canadiens seront reconnus pour leurs contributions exceptionnelles à leurs communautés. Chacun d’entre eux recevra 500 $, et chacune de leurs écoles recevra la même somme. N’importe qui peut proposer une nomination : un parent, un enseignant, un directeur ou encore un membre de la communauté. Il suffit d’utiliser le formulaire de nomination en ligne.
On demandera aux personnes qui sélectionneront les candidats d’expliquer pourquoi leur brigadier mérite de recevoir cette récompense : elles pourront téléverser jusqu’à quatre documents justificatifs, par exemple des photos ou des dessins d’enfants.
Pour vous aider à faire la promotion du concours dans votre communauté, nous avons créé une affiche à télécharger que vous trouverez dans la section Ressources du site web ci-dessous.
Les mises en candidature commenceront le 23 septembre et se termineront le vendredi 1er novembre 2024.
Histoire du concours Le brigadier favori du Canad
Parachute, organisme national canadien dédié à la prévention des blessures, et FedEx Express Canada,ont conjointement lancé le Concours Le brigadier favori du Canada en 2005 afin de reconnaître les efforts remarquables des brigadiers scolaires dynamiques qui contribuent à assurer la sécurité de nos enfants.
À ce jour, le Concours Le brigadier favori du Canada a rendu hommage à 54 brigadiers scolaires à l’échelle du pays.