Félicitations à nos trois gagnants 2020 de St. John’s, T.-N.-L., Thunder Bay, Ont. and Surrey, C.-B.

Trois brigadiers scolaires, dont le dévouement est exceptionnel, ont été choisis comme gagnants du Concours 2020 Le brigadier favori du Canada. Les récipiendaires sont reconnus pour leur contribution extraordinaire au sein de leurs communautés.

Les brigadiers gagnants reçoivent :

  • Un chèque de 500$
  • Un trophée gravé

Les écoles des gagnants du concours reçoivent elles-aussi 500$.

Bill Conway, Larkhall Academy, St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador 

« Sécurité. Connections. Coeur. Ce sont les valeurs qui animent le travail de Bill Conway. Il assure la sécurité des écoliers sur deux routes très fréquentées en plein coeur de St. John’s. Il crée des liens avec les enfants et leurs familles, écoutent leurs histoires, célèbrent avec eux leurs réussites, et tissent des liens d’amitié. Bill fait équipe avec la police municipale en charge de la sécurité routière ainsi qu’avec le Royal Newfoundland Constabulary pour s’assurer que chacun soit responsable de ses actes. »

Al Leonardi, St. Martin Elementary School, Thunder Bay, Ontario : 

« Al a le sourire qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, et nous irradie de lumière chaque matin en souhaitant à tout le monde une bonne journée et s’assurant que chaque enfant, parent ou adulte traverse la rue en toute sécurité. Pour les vacances, il décore sa hotte de brigadier avec une classe de l’école, il se déguise et porte des chapeaux amusants. Il échange avec petits et grands et fait tout ce qu’il peut pour donner le sourire à tout le monde avec des sourires, des blagues ou des high five. »

Terrence Pitts, Latimer Road Elementary School, Surrey, C.-B. : 

« Terrence apporte énergie, sécurité et son sens de la communauté à notre école. Il salue, exécute une petite danse pour chaque voiture qui passe et donne le sourire à tout le monde. Il nous fait nous sentir spécial, en saluant tout le monde et en demandant comment ça va; il baisse son chapeau pour chaque voiture qui passe, le tout avec un grand sourire, saluant à tour de bras tout au long de son service. »

Histoire du concours Le brigadier favori du Canada

Parachute, organisme national canadien dédié à la prévention des blessures, et FedEx Express Canada,ont conjointement lancé le Concours Le brigadier favori du Canada en 2005 afin de reconnaître les efforts remarquables des brigadiers scolaires dynamiques qui contribuent à assurer la sécurité de nos enfants.

À ce jour, le Concours Le brigadier favori du Canada a rendu hommage à 45 brigadiers scolaires à l’échelle du pays.