Soutenir le « travail vital » de la prévention des blessures
Saviez-vous que Parachute ne reçoit aucun financement de base de la part d’un gouvernement ou d’une université ? Nous comptons sur les subventions gouvernementales, les partenariats avec les entreprises et le soutien de personnes comme vous pour poursuivre notre travail dans les domaines de la sécurité routière, de la reconnaissance et de la gestion des commotions cérébrales, de la prévention des chutes, de la sécurité des enfants, de la prévention des empoisonnements et de bien d’autres choses encore. Comme le dit le Dr Charles Tator, neurochirurgien de renom et cofondateur de Parachute : « Parachute a besoin de votre aide pour poursuivre son travail essentiel de prévention des blessures qui peuvent survenir à la maison, au jeu et en déplacement ».
Rejoignez-nous pour la saison 2 et le balado Popping the Bubble Wrap
Notre nouveau balado porte sur le « responsable de la sécurité domestique » : la personne d’une famille qui se préoccupe de sa sécurité. Animé par la présidente-directrice générale de Parachute, Pamela Fuselli, notre dernier épisode de la première saison, publié le 1 juin, présente une entrevue avec Eran Jalbert Jones, qui est un défenseur de la sécurité des enfants passagers, un technicien en sécurité des enfants passagers et, surtout, un parent. Un avertissement aux auditeurs que nous partageons des détails sur une collision impliquant des enfants.
Suivez nos conseils pour allier #VacancesEtSécurité
Qu’il s’agisse d’allumer la cheminée, d’accrocher les décorations de Noël ou encore de cuisiner vos repas de fêtes préférés en famille, ces activités des fêtes de fin d’année introduisent des changements dans l’environnement familial présentant des conditions saisonnières uniques pour la sécurité de membres de la famille. Apprenez comment allier #VacancesEtSécurité
Parachute dans l’actualité
L’importance de la prévention des blessures
Chez Parachute, l’organisme national canadien de bienfaisance dédié à la prévention des blessures, nous savons que la plupart des blessures sont prévisibles et évitables.
Au Canada, les blessures représentent…
La première cause de décès chez les personnes âgées de 1 à 34 ans.
La quatrième cause des décès totaux.
48 Canadiens meurent en moyenne chaque jour des suites d’une blessure.
61% des décès liés aux blessures chez les personnes âgées sont causés par des chutes.
La prévention a fait ses preuves
Au cours des dix dernières années, le nombre de décès liés aux blessures a diminué au Canada grâce à l’amélioration des lois et des produits et à la mise en place de meilleures campagnes d’éducation. Comment pouvons-nous en faire plus :
Notre vision
Nous imaginons un Canada exempt de blessures graves pour des Canadiens qui profitent au maximum d’une longue vie, bien remplie.
Nous voulons que les gens jouent, explorent et soient actifs tout en évitant les dangers qui peuvent causer des blessures et des décès.
Alors n’hésitez pas à sauter – mais portez votre parachute !
Garder les Canadiens en santé
Aidez-nous à supprimer les blessures prévisibles et évitables.
Connaître les faits
Renseignez-vous, informez les membres de votre famille et de votre collectivité à l’aide de nos ressources en ligne.
Comprendre les pratiques exemplaires
Participez à nos nombreux programmes. Faites la promotion de nos campagnes de sensibilisation.
Passer à l’action
Préconisez des changements aux lois et aux règlements afin de créer des environnements plus sûrs et de mettre sur pied des mesures d’application de la loi qui permettront de réduire le nombre de blessures.
En tant qu’organisme de bienfaisance, nous comptons sur votre soutien financier pour poursuivre notre travail.
Ouvrez votre parachute !
Tenez-vous au courant des nouvelles, des programmes, des campagnes et des événements de Parachute grâce à notre bulletin électronique trimestriel.
Nous promettons de ne jamais partager vos renseignements et de ne vous envoyer que les informations les plus pertinentes – nous ne vous enverrons jamais de pourriels.