Logo Vision Zéro

Desjardins est un partenaire de long date de Parachute. Desjardins et Parachute travaillent ensemble sur une initiative de sécurité routière appelée Vision Zéro. Vision Zéro est une initiative multinationale qui réinvente les approches traditionnelles de sécurité routière et fondée sur le principe que personne ne devrait être tué ou grièvement blessé sur le réseau de transport routier. Vision Zéro repose sur une approche de responsabilités partagées entre tous les acteurs du réseau routier : politiciens, urbanistes, constructeurs de véhicules et usagers de la route.

Desjardins soutient également l’annuelle Semaine nationale de la sécurité des jeunes au volant (SNSJV) de Parachute, une campagne de sensibilisation du public à la problématique de la sécurité des jeunes conducteurs qui encourage les communautés à s’investir dans les solutions. SNSJV fournit les outils pour apporter ce message important aux communautés. Notre trousse d’outils permet de prioriser la question de la sécurité des jeunes conducteurs dans leurs communautés, d’engager le public au dialogue au sujet de la sécurité des jeunes au volant et de générer des changements autour de cette question majeure.

Desjardins a profité d’un long et fructueux partenariat avec Parachute, travaillant conjointement sur différentes importantes initiatives de sécurité routière. Ensemble, notre vision est qu’il n’y ait plus de blessures graves ou de morts sur les routes. En 2019, nous sommes fiers d’aider à assurer un droit fondamental à la sécurité pour la vie et les déplacements de tout un chacun dans sa communauté; de sensibiliser le public à la question de la sécurité des jeunes au volant, en mettant l’accent sur des problèmes tels que la conduite avec facultés affaiblies par la drogue, l’alcool, la distraction et l’agressivité au volant.

Denis Dubois, Président et Chef d’exploitation, Mouvement Desjardins
Steve Podborski with panelists in front of Parachute banner
Le Président-directeur général de Parachute Steve Podborski, deuxième de droite à gauche, se joint aux panélistes sur la « Distraction au volant : changer la culture », présentée à l’Espace Desjardins à Montréal en 2018, dont Denis Dubois, Président et Chef d’exploitation du Mouvement Desjardins, troisième de droite à gauche.
Denis Dubois s'exprimant face au public aux côtés des panélistes.
Denis Dubois, Président et Chef d’exploitation du Mouvement Desjardins, faisant des constats d’introduction sur la distraction au volant lors du panel « La distraction au volant : changer la culture » présenté à l’Espace Desjardins en 2018 et partagé à travers le Canada via livestream.