Outils
-
Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales : Boite à outils 2022
Cette boîte à outils a été créée par le Groupe de travail fédéral-provincial/territorial sur les commotions cérébrales dans le sport pour aider les provinces et territoires pour mettre en œuvre la Semaine de sensibilisation aux commotions cérébrales.
-
Outil d’adaptation de la stratégie de retour au sport spécifique à un sport
Cet outil garantit que votre Stratégie de retour au sport est adaptée à la pratique d’activités particulières au sport facilitant le retour de l’athlète à son activité sportive après une commotion cérébrale.
71,86 KB Word
-
Outil d’évaluation des commotions cérébrales dans le sport 6 pour enfants (Child SCAT6)
L’outil Child SCAT6 est un outil standardisé d’évaluation des commotions cérébrales conçu à l’intention des médecins et des professionnels de la santé autorisés.
Si vous n’êtes ni un médecin ni un professionnel de la santé autorisé, veuillez utiliser l’outil de reconnaissance des commotions cérébrales 6 (CRT6). L’outil Child SCAT6 doit servir à l’évaluation des enfants âgés de 8 à 12 ans. Pour les athlètes âgés de 13 ans et plus, veuillez utiliser l’outil SCAT6. -
Outil d’évaluation d’une commotion cérébrale dans le sport 6 (SCAT6)
Le SCAT6 est un outil d’évaluation standardisé des commotions cérébrales, conçu pour être utilisé par les médecins et les professionnels de la santé diplômés1. Si vous n’êtes pas médecin ou professionnel de la santé diplômé, veuillez utiliser l’outil d’identification des commotions cérébrales 6 (Concussion Recognition Tool 6, CRT6). Le SCAT6 sert à évaluer les athlètes à partir de 13 ans. Pour les enfants de 12 ans et moins, veuillez utiliser le SCAT6 pour enfants.
-
Outil de reconnaissance des commotions cérébrales (CRT6)
Pour aider à reconnaitre les commotions cérébrales chez les enfants, les adolescents et les adultes.
-
SCHOOLFirst (Français)
SCHOOLFirst est un outil qui a été développé pour aider les enseignants et autres membres du personnel des écoles à être des champions des commotions cérébrales et à soutenir les jeunes au moment de leur retour à l’école après une commotion.