Concussion Ed est conçue pour donner aux Canadiens l’accès gratuit à des ressources d’importance en matière de commotion cérébrale. Cette application mobile gratuite a été principalement développée pour les jeunes, les parents et les éducateurs, mais elle permet aussi au grand public de comprendre les commotions cérébrales à travers différents scénarios.

Concussion Ed, lancée pour la première fois en 2017, a été mise à jour en 2019 avec les dernières données en la matière et suivant les recommandations des Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport. En téléchargeant l’App, vous avez accès aux informations en matière de commotion cérébrale, incluant un liste de vérification pour vous aider à reconnaitre les symptômes et la possibilité d’en suivre l’évolution à tout moment, avec ou sans connexion internet depuis votre téléphone cellulaire. Vous aurez la possibilité d’enregistrer les symptômes de commotion cérébrale de façon privée en toute sécurité pour faciliter votre convalescence.

Téléchargez Concussion Ed

Concussion Ed App on mobile phone

Concussion Ed est également disponible en version web pour les utilisateurs de Windows et Blackberry.

Disponible en anglais et en français, Concussion Ed est organisée selon quatre catégories : 

  • Prévenir
  • Reconnaître
  • Gérer 
  • Suivre l’évolution des commotions

L’application mobile de Parachute a été développée sous l’avis de son comité consultatif d’experts et des membres de la Collaboration canadienne sur les commotions cérébrales pour s’assurer d’un contenu factuel et pertinent.

Soutenu par