Conseils de sécurité
- Assurez-vous que tout le monde respecte les règles. Les équipements seuls, quels qu’ils soient, ne peuvent pas prévenir toutes les blessures.
- Étirez-vous et échauffez-vous avant chaque entraînement et chaque match, et prévoyez une période de récupération pour aider à prévenir les blessures.
- Patinez la tête haute lorsque vous approchez des bandes pour éviter les blessures au cou.
- Prenez au sérieux les traumatismes crâniens. Pour prévenir les lésions cérébrales, le hockey amateur organisé au Canada exige que tout joueur obtienne une autorisation d’un médecin pour retourner jouer après avoir subi une commotion cérébrale. Consultez le Guide sur les commotions cérébrales pour les entraîneurs et les soigneurs de Parachute dans la bibliothèque de ressources ci-dessous.
- La mise en échec au niveau pee-wee n’est pas recommandée par les experts médicaux.
Équipement de protection
- Portez un casque de hockey approuvé par la CSA et un masque intégral compatible. C’est obligatoire dans le hockey organisé.
- Remplacez les casques tous les cinq ans. Ils sont conçus pour résister aux chutes sur la glace et aux impacts multiples prévus pendant le jeu de hockey, mais ils ont cette date limite recommandée de cinq ans.
- Les divers autres équipements de protection recommandés comprennent des gants, des épaulières, des protège-coudes, des protège-tibias, des protège-dents et, pour les garçons, un suspensoir athlétique. Assurez-vous que tout l’équipement de protection soit en bon état et bien ajusté.