Dans le cadre de la Journée Nationale de la Prévention des Blessures, Parachute a invité les hôpitaux de partout au Canada à sensibiliser la population à l’importance de la prévention des blessures pour le système de soins de santé.
Pourquoi la prévention des blessures est importante pour les hôpitaux
Le rapport intitulé Le coût des blessures au Canada montre qu’en un an, les blessures évitables causées par des collisions, des chutes, des empoisonnements, des noyades et de la violence ont coûté 29,4 milliards de dollars au système de santé canadien. C’est 56 millions de dollars par jour. Les coûts directs – coûts engagés par les hôpitaux pour les fournitures médicales, l’imagerie diagnostique, les médicaments, le transport ambulancier, les soins d’urgence, les soins hospitaliers, les honoraires des services médicaux et les coûts de réadaptation – représentent la grande majorité des coûts, soit 20,4 milliards de dollars.
Bien que les hôpitaux traitent les blessures après qu’elles se soient produites, les centres médicaux ont un rôle clé à jouer, ainsi qu’un intérêt direct, dans la prévention des blessures. Pensez au nombre de patients qui ont subi une blessure évitable dans vos services de traumatologie et d’urgence, ainsi que dans d’autres unités. Nous sommes plus forts ensemble.
NIPD nous donne l’occasion de faire la lumière sur la prévention des blessures. C’est l’occasion de se réunir dans toutes les disciplines pour sensibiliser les gens au fait que nous avons des solutions efficaces pour empêcher les gens de se blesser gravement ou de mourir et pour les empêcher d’avoir besoin de services hospitaliers ou de traumatologie.