Leslie Dunning a été impliquée dans la gouvernance de diverses organisations locales, provinciales et nationales. Elle a pris sa retraite du conseil d’administration de Golf Canada en février 2020 après 11 années de service, ayant notamment été présidente bénévole en 2018. En tant que dirigeante d’organisation à but non lucratif, elle a mené des initiatives sur la diversité et l’inclusion, l’engagement envers les populations autochtones et les services bénévoles. Elle agit actuellement en tant que conseillère et de mentor auprès des dirigeants en charge de la gouvernance et de la gestion dans le secteur du non lucratif.
Leslie avait auparavant été bénévole auprès de la Croix Rouge canadienne en tant qu’étudiante. Ses domaines de prédilection sont la sécurité aquatique, le sauvetage et les premiers secours, pour lesquels elle a obtenu les plus hauts niveaux de certification. Au fur et à mesure qu’elle prenait conscience des potentielles années de vies perdues, “Potential Years of Life Lost” (PYLL), dues aux blessures, son engagement envers la prévention des blessures non intentionnelles et infligées s’est accru, en particulier chez les jeunes. Une fois diplômée, elle a rejoint cette organisation humanitaire internationale à temps plein, occupant pendant plus de 36 ans divers postes de direction. Elle a pris sa retraite de directrice générale, Prévention de la violence et des mauvais traitements au Canada en 2014.
Elle est titulaire d’une licence de science de l’Université de Waterloo, où elle est honorée en tant qu’ancienne élève distinguée. Elle a obtenu son MBA de l’Université Queen’s. Elle est une comptable professionnelle agréée et comptable en management accréditée. Leslie était la représentante canadienne du séminaire itinérant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la prévention des blessures, organisé par la Nation Navaho, avec des représentants choisis de plus de 20 pays. Elle est une ancienne élève de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership avec laquelle est est engagée. Elle est également une bénévole active, ainsi qu’une journaliste de golf, une professionnelle de la fiscalité et une enseignante de bridge.
Leslie et son mari ont travaillé et vécu dans toutes les régions du Canada. Ils résident actuellement à Calgary, près de leurs enfants et petits-enfants adultes. Ils se rendent en Ontario chaque été pour passer du temps avec leur famille élargie et leurs amis.