Valérie Smith est directrice des solutions chez Parachute. Elle supervise toutes les campagnes et tous les programmes de Parachute et aide à soutenir notre vaste réseau de partenaires communautaires à travers le Canada. 

Elle est compétente dans la gestion de programmes de changement de comportement axés sur les enfants et les jeunes. Elle possède également une solide expérience de l’engagement communautaire et assure un leadership solide auprès des partenaires de notre réseau. Valérie a fait des interventions lors de plusieurs événements et conférences à travers le monde sur les questions de prévention des blessures. 

Avant de travailler avec Parachute, Valérie était gestionnaire principale de programme pour plusieurs organismes de bienfaisance, dont Smart Risk, Katimavik et Youth Challenge International. Elle a consacré une partie importante de sa carrière à des programmes de lutte contre le VIH/sida en Amérique du Sud et en Afrique de l’Est. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation internationale et comparée.