La prévention des blessures fait partie intégrante du travail de Donna Wilson tout au long de ses 17 années en tant que cadre dans des secteurs comme les services financiers, la santé, le sport et le divertissement et la réglementation en milieu de travail. 

Donna réside en Colombie-Britannique et est vice-présidente de People, Performance & Lower Mainland Laboratories à l’Office des services de santé provinciaux (Provincial Health Services Authority – PHSA). À ce titre, Donna est responsable du leadership en matière de ressources humaines des cadres supérieurs au sein de la PHSA, de la planification des effectifs, de l’analyse des données cliniques de la PHSA, des laboratoires publics consolidés du Lower Mainland et du Provincial Infection Control Network of BC (PICNet). Donna a quitté LifeLabs, la plus grande société de laboratoires privés au Canada, où elle était vice-présidente principale, Personnes, communauté et stratégie, pour se joindre à PHSA. En tant que vice-présidente principale, Personnes, Donna a dirigé le développement de la culture et du talent au sein de LifeLabs. Avant de se joindre à LifeLabs, Donna a dirigé cinq secteurs opérationnels chez WorksafeBC à titre de vice-présidente, Services à l’industrie et durabilité. De 2005 à 2010, elle a été vice-présidente exécutive, Main-d’œuvre et développement durable au Comité d’organisation des Jeux olympiques de Vancouver (COVAN).  En plus d’être responsable de l’embauche et de la formation d’une importante organisation d’employés à temps plein et à temps partiel et de quelque 25 000 bénévoles, Donna a joué un rôle clé dans le développement de la culture organisationnelle du COVAN, de son orientation stratégique et de la supervision du leadership des projets. 

Donna est titulaire d’une Licence en psychologie de l’Université Simon Fraser (1979), d’un Executive Certificate de l’Université Queens (2000) et d’un certificat de Directeur Agréé (Université McMasters).