Les gagnants viennent de St. John’s, Thunder Bay et Surrey

TORONTO, le 17 décembre 2020 – Une chose que la COVID-19 n’a pas touchée est la valeur des brigadières et brigadiers scolaires. Parachute, l’organisme de bienfaisance national du Canada dédié à la prévention des blessures, et FedEx Express Canada sont fiers d’annoncer les gagnants du concours du Brigadier favori du Canada 2020. Ce concours annuel a été lancé en 2005 pour souligner les efforts considérables des brigadiers scolaires dynamiques qui aident à assurer la sécurité de nos enfants. 

Trois brigadiers scolaires exceptionnels ont été choisis comme gagnants cette année. Les récipiendaires, qui sont reconnus pour leurs contributions extraordinaires dans leurs communautés, recevront leurs récompenses au cours des prochaines semaines. Chaque brigadier gagnant reçoit 500 $, tout comme chacune de ses écoles. 

« Le concours du Brigadier scolaire favori du Canada nous donne l’occasion de souligner l’importance des brigadiers scolaires dans les communautés scolaires du Canada », affirme Pamela Fuselli, présidente-directrice générale de Parachute. « Nous reconnaissons en particulier ces trois gagnants qui vont au-delà de leurs tâches pour assurer la sécurité des enfants pendant leurs marches et leurs trajets entre la maison et l’école. »

Citations des gagnants de cette année :

Bill Conway, Larkhall Academy, St. John’ s (Terre-Neuve-Et-Labrador) : 

« La sécurité. Les connexions. Le cœur. Voilà le cœur des pratiques de Bill Conway. Il fait traverser les élèves en toute sécurité sur deux routes achalandées au cœur de St. John’s. Il établit des relations avec les étudiants et les familles, écoute leurs histoires, célèbre leurs réalisations et entretient des amitiés. Bill travaille avec la police municipale et la Force constabulaire royale de Terre-Neuve-Et-Labrador pour s’assurer que les gens sont tenus responsables de leurs actes. Il a des conversations franches avec les conducteurs qui sont distraits et qui font des excès de vitesse dans sa zone scolaire, et il fait le suivi au tribunal de la circulation lorsqu’il déclare les numéros de plaque d’immatriculation. »

Al Leonardi, École primaire St. Martin, Thunder Bay (Ontario) : 

« Al a toujours le sourire aux lèvres, que ce soit sous la pluie, le froid glacial ou le soleil. Il souhaite à tous une bonne journée et s’assure que chaque enfant, parent et adulte traverse la rue en toute sécurité. À chaque fête, il décore sa cabane de brigadier, se déguise et porte des chapeaux amusants. Il bavarde avec chaque enfant et adulte, et fait tout ce qu’il peut pour dérider tout le monde avec un sourire, une blague ou un high five. »

Terrence Pitts, École primaire Latimer Road, Surrey (Colombie-Britannique) : 

« Terrence apporte à notre école de l’énergie et de la sécurité, et un immense sentiment d’appartenance. Il salue et danse pour chaque voiture qui passe et met un sourire sur le visage de tout le monde. Il fait en sorte que les autres se sentent spéciaux en saluant tout le monde et en demandant comment ils vont. Il lève son chapeau à chaque voiture qui passe et il n’est jamais sans un grand sourire. »

Les gagnants de cette année se joignent aux 45 brigadières et brigadiers scolaires du pays qui ont reçu cet honneur depuis le lancement du concours du Brigadier scolaire favori du Canada en 2005.

« Chez FedEx, nous accordons la priorité à la sécurité, tant en milieu de travail que dans les collectivités où nous vivons et travaillons », affirme Pina Starnino, VP de l’exploitation de FedEx Express Canada. « Nos chauffeurs ont le souci de rester bien alertes à proximité des passages pour écoliers et piétons. Ce sont leurs arrêts les plus importants de la journée. » 

Le concours

Nous avons reçu 56 candidatures de partout au Canada. Un jury a noté chaque candidate et candidat dans les catégories suivantes : 

  • preuve de soutien pour la brigadière ou le brigadier ; 
  • feuille de route de sécurité ; 
  • initiatives prises par la brigadière ou le brigadier ; 
  • niveau de participation de la brigadière ou du brigadier dans la communauté.  

Pour en savoir plus sur le Parachute et notre engagement envers la sécurité des piétons, visitez parachute.ca.

– 30 –

Pour contacter et demander des interviews aux médias :

Sandra Padovani, Communication et relations médias, Parachute

647-776-5129 

media@parachute.ca

À propos de Parachute : 

Parachute est un organisme national à but non lucratif qui a pour mission de prévenir et de réduire les blessures qui peuvent être évitées. Les blessures sont la cause numéro 1 de décès chez les canadiens âgés de 1 à 34 ans et la cause du décès d’un enfant chaque jour. Le bilan financier est lourd, les blessures coûtant chaque année plus 27 milliards de dollars à l’économie canadienne. A travers la pédagogie et la sensibilisation, Parachute œuvre pour sauver des vies et faire du Canada un pays exempt de blessures. Pour plus d’informations, rendez-vous sur parachute.ca et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

Profil de FedEx FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux clients et aux entreprises du monde entier une vaste gamme de services de transport, de cybercommerce et de bureautique. La compagnie, qui a des revenus annuels de 69 milliards de dollars, fournit des solutions commerciales intégrées aux entreprises par l’entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l’un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 600 000 membres de son équipe qu’ils restent concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour en savoir plus sur la façon dont FedEx relie les personnes et les débouchés à travers le monde, visitez about.fedex.com.