Trois brigadiers scolaires de la Colombie-Britannique et de l’Ontario choisis comme les favoris du C
This page was last reviewed on May 29, 2018
« Toutes nos excuses, nous préparons le parachute et traduisons notre nouveau site web. Atterrissage imminent des pages françaises ! »
Les gagnants viennent de North Vancouver, Oakville et London.
TORONTO, le 29 mai 2018 – Trois brigadiers scolaires exceptionnels qui vont au-delà de leur devoir ont été choisis comme gagnants du Concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada 2018. Les récipiendaires, qui sont reconnus pour leurs contributions extraordinaires à leurs communautés, recevront leurs récompenses au cours des prochaines semaines.
- CHRISTIAN BEHNKE, NORTH VANCOUVER (C.-B.), brigadier scolaire bénévole de l’école primaire Cleveland, dirige des élèves de 6eet de 7eannée qui se portent volontaires pour aider à assurer la sécurité des routes et des passages à niveau. Disk jockeyde métier, il se porte volontaire pour apporter de la musique aux journées « Walk & Wheel » des écoles et soutient les activités d’autres écoles avec sa musique.
- PIERCE CASEY, LONDON (ONTARIO) : Il s’occupe à la fois de la sécurité physique et de la santé émotionnelle des 300 élèves de l’école Evelyn Harrison P.S., assumant le rôle de confident et de résolution de conflits. Il participe à des concerts scolaires et à des événements sportifs à titre de « grand-parent honoraire » pour les élèves dont la famille n’est pas disponible.
- DARNLEY LEWIS, OAKVILLE (ONTARIO) – Le personnel, les élèves et les parents de l’école catholique St. Mary font l’éloge de Lewis pour son attitude douce envers les élèves, qu’il protège contre les conducteurs agressifs à un point de passage dangereux en milieu urbain. Un candidat dit : « Il protège les enfants des conducteurs indifférents et présomptueux. » Il est aussi bénévole dans un hôpital.
Parachute, de concert avec FedEx Express Canada, a lancé conjointement le Concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada en 2005 afin de reconnaître les efforts remarquables des brigadiers scolaires dynamiques qui contribuent à assurer la sécurité de nos enfants. Les gagnants, qui ont été mis en nomination par leurs concitoyens, font de la sécurité une priorité tous les jours et Parachute et FedEx Express Canada se sentent honorés de rendre hommage à leurs efforts. À ce jour, le Concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada a rendu hommage 39 brigadiers scolaires à l’échelle du pays.
« FedEx Express tient avant toute chose à la sécurité, aussi bien au travail que dans les communautés où elle exerce ses activités, » dit Pina Starnino, VP de l’Exploitation de FedEx Express Canada. « Nos chauffeurs ont le souci de rester bien alertes à proximité des passages pour écoliers et piétons. Ce sont leurs arrêts les plus importants de la journée. »
Le Concours des brigadières et brigadiers favoris du Cana da fait partie de Marche ensécurité, un programme de sécurité pour les piétons visant à réduire le nombre d’enfants blessés en sensibilisant les conducteurs et en rendant les écoles plus accessibles.
« Nous sommes fiers de souligner les contributions de ces personnes exceptionnelles qui s’engagent à assurer la sécurité de leurs collectivités », a déclaré Steve Podborski, président-directeur général de Parachute. « Le concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada nous permet de mettre en valeur le travail important des brigadiers scolaires partout au pays et de reconnaître trois brigadiers scolaires merveilleux qui sont déterminés à protéger les enfants lorsqu’ils se rendent à l’école et en reviennent chaque jour. »
À propos du concours
Nous avons reçu 676 candidatures de 14 collectivités de sept provinces canadiennes qui ont été jugées par notre comité :
- Stéphanie Holmes, leader d’opinion dans les médias sociaux
- Vjosa Isai, journaliste, The Toronto Star
- Steve Podborski, président-directeur général, Parachute
- Pina Starnino, VP de l’Exploitation de FedEx
Le jury a évalué chaque candidat dans les catégories suivantes :
- preuve de soutien populaire pour la brigadière ou le brigadier;
- le dossier de sécurité du brigadier scolaire;
- initiatives prises par la brigadière ou le brigadier;
- engagement communautaire.
Les lauréats reçoivent un trophée en cristal en forme de feuille d’érable et 500 $. FedEx Express Canada donnera aussi 500 $ à chacune de leurs écoles.
Pour plus d’informations sur le programme Marcheen sécuritéde Parachute et FedEx Express Canada et sur la façon d’aider à protéger les piétons, visitez le site parachutecanada.org.
Profil de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un vaste éventail de services de transport, de cybercommerce et de bureautique. Avec des revenus annuels de 64 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais des sociétés d’exploitation unies face à la concurrence et gérées en collaboration, sous la prestigieuse enseigne FedEx. Régulièrement classée parmi les employeurs les plus admirés et respectés du monde, FedEx encourage ses quelque 425 000 employés à rester « absolument, positivement » axés sur la sécurité, les plus hautes normes éthiques et professionnelles et les besoins de leurs clients et collectivités. Pour en savoir plus sur la façon dont FedEx relie les personnes et les débouchés à travers le monde, visitez http://about.fedex.com.
Parachute
Parachute est l’organisme de bienfaisance national du Canada qui se consacre à la réduction des effets dévastateurs des blessures évitables. Les blessures sont la principale cause de décès chez les Canadiens âgés de 1 à 44 ans, où un enfant (de 0 à 19 ans) meurt toutes les neuf heures. Le bilan financier est renversant, les blessures coûtent 27 milliards de dollars par année à l’économie canadienne. Par l’éducation et la défense des droits, Parachute s’efforce de sauver des vies et de créer un Canada sans blessures graves. Pour en savoir davantage, visitez parachutecanada.org et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, et LinkedIn.
– 30 –
Questions et demandes d’entrevue des médias :
Kelley Teahen, directrice, Communications et Marketing, Parachute
647-776-5128 (bureau)
416 886-0950 (mobile)