Zoe Robinson travaille depuis près de 30 ans dans le secteur canadien du sport et des organismes à but non lucratif, où elle a occupé divers postes de direction. Elle est actuellement vice-présidente des finances et des rapports de l’Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario. Zoe a travaillé précédemment en tant que Présidente-directrice au sein des organismes à but non lucratif pendant six ans pour Freestyle Canada et la Patrouille canadienne de ski.
Zoe est comptable professionnelle agréée et titulaire du titre de comptable en management accrédité ; elle est diplômée de l’Université Queen’s (baccalauréat ès arts – histoire de la musique) à Kingston, en Ontario, et a suivi le programme de baccalauréat en éducation physique et en éducation à la santé de l’Université de Toronto. Elle se spécialise dans la collaboration avec les conseils d’administration et les dirigeants afin d’améliorer la gouvernance, l’élaboration de stratégies et la gestion financière. Elle est membre des Professionnels de la gouvernance du Canada.
Zoe a fait son coming-out en tant que femme transgenre en novembre 2018 et fait du bénévolat en tant que membre du conseil d’administration pour The 519, un organisme communautaire et social 2SLGBTQ+ de la ville de Toronto, et Parachute. En dehors du travail, elle aime courir, lire des romans historiques, lire et apprendre sur le leadership, la finance d’entreprise, la gestion des risques et la gestion de la performance.