Mairi Brydon, une adolescente de l’île-du-Prince-Édouard remporte le prix commémoratif Stacey Levitt
Dernière mise à jour le 16 mai 2022
Ce prix annuel organisé par Parachute, l’organisme national canadien dédié à la prévention des blessures, récompense le ou la lycéen(ne) canadien(ne) qui représente l’esprit, les valeurs et l’optimisme de Stacey Levitt, une adolescente de Toronto tuée par un véhicule à moteur.
16 mai 2022 – C’est une adolescente de l’Île-du-Prince-Édouard qui est la récipiendaire 2022 du Prix commémoratif Stacey Levitt, étant décerné pour la toute dernière fois en 2022.Mairi Brydon, 18 ans, originaire de New Haven, Î.-P.-É., dit être « honorée d’avoir été sélectionnée comme récipiendaire du prix commémoratif Stacey Levitt, et j’adresse mes plus sincères remerciements à la famille Levitt et à Parachute. J’utiliserai ces fonds pour mes frais de scolarité pour le programme d’ingénierie de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Ce soutien me permettra de me concentrer davantage sur mes études et de créer des liens avec une nouvelle communauté grâce au bénévolat. »
Cette année, Parachute a reçu 420 candidatures provenant de 10 provinces différentes pour le prix, qui encourage les jeunes Canadiens à incarner les qualités et idéaux de Stacey Levitt et l’objectif principal de Parachute qui est de vivre pleinement tout en ayant une approche de gestion des risques et de prévention des blessures.
Ned Levitt, le père de Stacey, a déclaré que ce qui se démarque pour leur famille est le fait que « les candidats trouvent du temps dans leur vie incroyablement remplie pour redonner aux autres et contribuer à leurs communautés. Notre choix pour le prix final en 2022 est Mairi Brydon, pour ces raisons et parce que la prévention des blessures est dans son ADN, ayant été élevée dans une famille plongée dans les activités de prévention des blessures. »
Dans sa candidature, Mairi a indiqué que sa mère était une représentante provinciale du IWK Child Safety Link et qu’elle avait grandi « au sein de l’univers de la prévention des blessures… Mon éducation si imprégnée de prévention m’a également initiée au concept de risques sécuritaires et m’a donné le sentiment que j’ai la capacité d’influencer le résultat. »
Parmi les nombreux accomplissements de Mairi :
- Batteur au College of Piping and Celtic Performing Arts pendant huit ans
- Membre de l’équipe de volleyball de son école
- Leader avec Step Up Group, une organisation dirigée par les étudiants qui soutient les personnes dans le besoin dans la communauté
- Bénévole dans une maison de retraite locale
- Bénévole au P.E.I. Humane Society
- Récipiendaire d’un prix d’argent du Duc d’Édimbourg
- Participant au programme de leadership d’Expériences Canada
La famille Levitt offre un prix de 2 500$ pour aider l’étudiant récipiendaire à vivre pleinement sa vie. Le prix peut être utilisé à des fins éducatives, pour un engagement sportif ou pour un investissement dans une expérience de voyage – toutes les activités qui auraient résonné avec Stacey Levitt.
-30-
Pour plus d’informations ou toute demande d’entrevue avec Mairi, merci de contacter :
Sandra Padovani, Spécialiste relations média, porte-parole francophone de Parachute
647-977-4024 ou media@parachute.ca
À propos de Stacey Levitt
Stacey Levitt est née le 10 mai 1977 au Toronto’s Mount Sinai Hospital. Elle a étudié à l’école Allenby Public School, à Glenview Senior Public School et au lycée Northern Secondary School. Stacey avait de nombreux centres d’intérêt et a vécu une vie très active et bien remplie en grandissant au nord de Toronto avec sa famille, ses parents Ned et Cheryl, ses soeurs Marni et Jacqueline, et entourée de nombreux amis et proches.
Le 30 août 1995, le conducteur d’un véhicule motorisé l’a mortellement heurtée alors qu’elle faisait son jogging dans son quartier de Toronto. Stacey n’avait alors que 18 ans.
À propos de Parachute
Parachute est l’organisme national canadien qui a pour mission de prévenir et de réduire les blessures qui peuvent être évitées. Les blessures sont la cause numéro 1 de décès chez les Canadiens âgés de 1 à 44 ans et la cause du décès d’un enfant chaque jour. Le bilan financier est lourd, les blessures coûtant chaque année plus 27 milliards de dollars à l’économie canadienne. A travers la pédagogie et la défense des droits, Parachute œuvre pour sauver des vies et faire du Canada un pays exempt de blessures graves. Pour plus d’informations, rendez-vous sur parachute.ca et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.