Brantford, ON
Adopté en juillet 2018. Le conseil a adopté une motion en faveur de l’adoption de Vision Zéro dans le plan de sécurité routière en 2018 et Brantford est désormais publiquement engagé envers Vision Zéro. Brantford travaille toujours au développement de son plan et l’étude de sa stratégie est prévue pour 2019.
Burnaby, BC
Adopté en décembre 2021. Relier Burnaby : Le plan de transport de Burnaby a été approuvé par le Conseil le 13 décembre 2021. Ce plan guidera la planification des transports et la prise de décisions politiques à Burnaby pour les 30 prochaines années. Une grande partie du plan concerne la réflexion sur la manière dont […]
Calgary, AB
Adopté en novembre 2018. Le mouvement de la ville de Calgary vers Vision Zéro a commencé avec le Plan de mobilité sécuritaire de Calgary, 2019-2023, introduit en 2018 et dans la lignée du Plan de sécurité routière de la province d’Alberta, de la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada et de la Décennie d’action. […]
Colombie-Britannique
Adopté en janvier 2016. En 2016, la Colombie-Britannique est devenue la première province canadienne à adopter Vision Zéro. Pour réaffirmer son engagement envers la sécurité routière, la province a fait paraitre Évolution vers Vision Zéro : Mise à jour de la stratégie de Sécurité routière et Présentation d’innovation en Colombie-Britannique. Cette stratégie, correspondant à la Stratégie […]
Comté de Grande Prairie No. 1
Grande Prairie a approuvé les principes de Vision Zéro en 2017 et le comté a tenté d’adopter formellement ces principes en 2017. Il existe actuellement différentes initiatives de sécurité routière; cependant, il n’est pas encore certain que celles-ci soient mises en commun sous l’unique plan Vision Zéro.
Comté de Strathcona, AB
Ayant adopté une approche systémique de sécurité en 2014; le comté de Strathcona évite l’appellation officielle “Plan Vision Zéro”, ne ressentant pas encore la totale adhésion de la communauté.
Coquitlam, BC
Alors que le programme de subvention Vision zéro en sécurité routière de la Colombie-Britannique a été établi en 2021, le conseil municipal de Coquitlam a officiellement annoncé son passage à la Vision zéro en juin 2023. Sa stratégie de sécurité routière (SSR), qui devrait être prête à être approuvée à la fin de 2024, se […]
Edmonton, AB
Première ville canadienne à adopter Vision Zéro, en septembre 2015. Alors que plus de 8 200 personnes étaient blessées et/ou tuées sur les routes d’Edmonton en 2006, la ville a développé le premier bureau municipal de sécurité routière d’Amérique du nord et n’a cessé depuis de prendre des mesures pour l’amélioration de la sécurité routière. […]
Fort Saskatchewan, AB
Adopté en avril 2019. Fort Saskatchewan s’est initiallement engagé envers Vision Zéro en 2018 et a introduit un plan de sécurité routière affirmant son engagement à Vision Zéro en 2019. Bien que le plan soutienne les stratégies de sécurité routière d’Alberta, la vision commune du Capital Region Intersection Safety Partnership, de la Stratégie de sécurité […]
Guelph, ON
Le 24 janvier 2022, le conseil municipal a approuvé le plan Sécurité routière : un plan directeur des transports de la ville de Guelph. Avec ce plan, la ville s’est engagée à atteindre l’objectif de la Vision zéro en utilisant l’approche du système sûr. Le plan s’engage à mettre en place un système de transport […]