Alan Wainer est associé au sein du Crowe Soberman’s Audit & Advisory Group, codirecteur du groupe des soins de santé, et fait partie du cabinet depuis 1984. Il publie régulièrement des articles sur la planification successorale et les résidences pour retraités sur le blogue du cabinet et dans les médias. 

Alan souscrit à la philosophie d’entreprise d’Isadore Sharp, qui affirme que « les profits ne sont pas considérés comme une fin en soi… mais comme une récompense pour offrir une vraie valeur à vos clients, aider vos employés à se développer et se comporter de manière éthique en tant qu’entreprise dotée d’une conscience sociale ».

La passion d’Alan pour l’éducation et son héritage se sont traduits par les causes auxquelles il s’intéresse à l’extérieur du bureau. Actuellement, en plus de siéger au conseil de Parachute, il siège au comité de la Semaine d’éducation sur l’Holocauste, est membre du conseil des gouverneurs et du comité de la Tournée pour l’humanité du Friends of Simon Wiesenthal Center for Holocaust Studies et est également lecteur bénévole au centre familial du SickKids Hospital.